1. PRINCIPE
L’objectif principal des Activités Scolaires Facultatives (ASF) est de proposer la découverte d’activités nouvelles et par là, de donner aux enfants le goût des loisirs sociaux. Il n’est donc, en principe, pas souhaitable que l’élève s’inscrive à une activité déjà pratiquée sur une base régulière ou par le passé.
2. INSCRIPTION
• les activités sont exclusivement réservées aux enfants de la 2P à la 8P, régulièrement scolariés à l'établissement primaire de Coppet - Terre Sainte.
• Les inscriptions sont ouvertes du 26 août 2024 (18h30) au 1er septembre 2024 (23h59). Le système accepte toutes les modifications jusqu'à cette date.
Au préalable, il est possible de consulter le programme des cours à partir du 23 août 2024 (18h00) et de mettre à jour, créer son compte et entrer ses enfants dès ce moment
• Lorsque l'utilisa·teur·trice est passé·e à l'étape du paiement, il n'est plus possible de supprimer une inscription. Les nouvelles inscriptions sont toujours possibles (sur toute la durée de la période d'inscription) et génèrent simplement une nouvelle facture (lorsque le cours est payant).
• Le montant total des inscriptions d’une même famille doit impérativement être parvenu sur le compte de l'APEJ d’ici au 11 octobre 2024.
• Quatre inscriptions, au maximum, sont acceptées par enfant et par année scolaire et il n'est pas possible de prendre deux inscriptions à une même activité. Certaines activités ne sont disponibles qu'une seule fois durant la scolarité à l'Etablissement Primaire pour permettre à un maximum d'enfants de les découvrir.
3. COMPTE "PARENT"
Chaque famille ouvre un compte et en dispose pour inscrire ses enfants.
Il est possible de lier des enfants d'une autre famille à son compte "parent".
L'organisation se réserve le droit de supprimer purement et simplement les inscriptions d’un·e enfant lié·e à plusieurs comptes.
4. CONVOCATION
Tous les cours ne débutant pas simultanément, chaque enfant est convoqué par courriel avant le début de chaque cours.
Les documents sont envoyés à l’adresse de courriel communiquée lors de la création du compte de la famille.
5. FINANCE D'INSCRIPTION
Une modeste finance d'inscription est perçue pour cerains cours et permet de couvrir les frais d'organisation (généralement transports et/ou matériel).
Elle est versée à la suite de l’inscription en ligne et valide l’inscription.
Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de désistement.
6. CONDITIONS DE PARTICIPATION
En s’inscrivant à un cours, l’enfant s’engage à le suivre régulièrement et, par son comportement, à en assurer le bon déroulement. L’organisateur se réserve le droit, en cas d’indiscipline grave ou répétée, d’exclure un enfant d’un ou plusieurs cours.
En cas d’absence, un message d'information (courriel/SMS) sera adressé au moniteur ou à la monitrice du cours concerné.
7. TRANSPORT
Le transport des élèves sur le lieu de l’activité est à la charge et sous la responsabilité des parents/du répondant légal.
Pour les activités de ski de fond, le transport est organisé et pris en charge par l’organisateur.
8. ASSURANCE
Les élèves sont assurés contre les accidents à titre privé. Tout accident est annoncé à la Direction des écoles dans les meilleurs délais.