1. PRINCIPE
L’objectif principal des Activités Scolaires Facultatives (ASF) est de proposer la découverte d’activités nouvelles et par là, de donner aux enfants le goût des loisirs sociaux. Il n’est donc, en principe, pas souhaitable que l’élève s’inscrive à une activité déjà pratiquée sur une base régulière ou par le passé.


2. INSCRIPTION
Les inscriptions sont ouvertes du 24 août 2017 (18h30) au 03 septembre 2017 (23h55). Le système accepte toutes les modifications jusqu'à cette date.
Au préalable, il est possible de consulter le programme des cours à partir du 21 août 2017 (18h00).
ATTENTION - lorsque l'utilisateur est passé à l'étape du paiement, il n'est plus possible de supprimer une inscription. Les nouvelles inscriptions sont toujours possibles (sur toute la durée de la période d'inscription) et génèrent simplement une nouvelle facture.
Le montant total des inscriptions d’une même famille doit impérativement être parvenu sur le compte de l’école d’ici au 06 octobre 2017.
Quatre inscriptions, au maximum, sont acceptées par enfant et par année scolaire.


3. CONVOCATION
Tous les cours ne débutant pas simultanément, chaque enfant est convoqué par courriel avant le début de chaque cours.
Les documents sont envoyés à l’adresse de courriel communiquée lors de la création du compte de la famille.

Aucune confirmation de cours ne sera envoyée suite aux inscriptions, le site "coppet.kepchup.ch" recense et confirme les inscriptions retenues.


4. FINANCE D'INSCRIPTION
La finance d’inscription est versée à la suite de l’inscription en ligne. C’est le versement de cette finance qui valide l’inscription.
Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de désistement.


5. CONDITIONS DE PARTICIPATION
En s’inscrivant à un cours, l’enfant s’engage à le suivre régulièrement et, par son comportement, à en assurer le bon déroulement. L’organisateur se réserve le droit, en cas d’indiscipline grave ou répétée, d’exclure un enfant d’un ou plusieurs cours.
En cas d’absence, un message d'information (courriel/SMS) sera adressé au moniteur ou à la monitrice du cours concerné.


6. TRANSPORT
Le transport des élèves sur le lieu de l’activité est à la charge et sous la responsabilité des parents/du répondant légal.
Pour les activités de ski de fond, le transport est organisé et pris en charge par l’organisateur.


7. ASSURANCE
Les élèves sont assurés contre les accidents à titre privé. Tout accident est annoncé à la Direction des écoles dans les meilleurs délais.